Tests

Test du niveau laser rotatif 360 Stanley STHT1-77137

Le niveau laser est devenu un outil indispensable pour tout professionnel. Convenant à divers usages, il permet d’obtenir plus facilement des lignes imaginaires, pour s’assurer d’un parfait alignement, avant la pose entre autres d’un cadre photo, d’un tableau ou des carrelages

Comparativement au niveau à bulle, il offre de meilleures garanties pour ce qui est de la précision, du confort de travail et de l’efficacité. Les fabricants sont nombreux à concevoir cet appareil ingénieux et pratique. La marque Stanley fait partie des valeurs sures dans l’univers des niveaux laser. Misant sur l’innovation et la simplicité d’utilisation, ses modèles, dont le STHT1-77137, ne manquent pas de séduire les bricoleurs.

Caractéristiques majeures du Stanley STHT1-77137

Type de projection :  ligne horizontale à 360°, une ligne verticale et une croix
Couleur du laser : rouge
Précision de la mesure : ±0.02mm/m
Distance de projection : 10m
Prix : Prix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

La gamme de niveaux laser du constructeur Stanley accueille depuis peu un nouveau modèle, le STHT1-77137, qui n’a pas manqué de retenir l’attention de qui suit les nouveautés de ce spécialiste des électroportatifs. La promesse ici est d’assurer une précision maximale, avec en prime des fonctionnalités complètes doublées d’une prise en main confortable. Cet appareil embarquant un laser de 635 nm appartenant à la classe 1 fonctionne avec trois (03) piles alcalines AA, fournies à l’achat. Grâce à ces dernières, le niveau affiche une autonomie d’à peu près (08) huit heures, ce qui double l’endurance proposée par la concurrence. On n’a donc pas besoin de procéder à une recharge à tout bout champ, la marge de manœuvre étant élargie.

Sorti de la pochette dans laquelle il est livré, le STHT1-77137 affiche une conception fiable et robuste. Étant destiné à une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur, cet électroportatif est construit de sorte à résister à toutes les conditions d’utilisation, y compris les plus exigeantes. À ce titre, sa coque est fabriquée avec du plastique de grande qualité. Bien assemblée, la structure du niveau laser inspire confiance. À ce propos, la machine affiche un indice de protection contre corps solides et liquides IP de 54. Le fabricant indique par ailleurs que pour un bon fonctionnement l’appareil doit être utilisé dans un environnement dont la température se situe entre -10°C > 50°C

A l’achat, l’appareil vient avec une pochette de transport qui permet de le déplacer aisément vers le lieu où il doit être utilisé. Pour les travaux en hauteur, il peut être fixé à un trépied photo standard ¼, pour plus de confort.

Utilisation du produit

Grâce à ses caractéristiques techniques complètes, le niveau laser STHT1-77137 de Stanley se prête à des usages à l’intérieur et à l’extérieur. Comme indiqué plus haut, sa conception est optimisée à cet effet. Les professionnels et les passionnés de bricolage apprécieront assurément les nombreuses possibilités qui leur sont offertes. Cet électroportatif est en mesure d’accompagner les utilisateurs pour lors du nivellement et du terrassement, pour une préparation idéale du site, avec la garantie d’une mise à niveau fiable.

Outre son utilité dans la réalisation d’une fondation stable et sécurisante, le Stanley STHT1-77137 est un compagnon idéal lors des travaux de finition. Il est particulièrement utile pour la pose des carrelages ou des lambris. Ce niveau laser se prête parfaitement aux travaux de décoration qu’il permet de réussir, précision à l’appui. Concrètement, on peut utiliser pour poser des papiers peints, des plinthes ou pour vérifier l’alignement des étagères. Toutes les applications de décoration intérieure (pose de cadres photo ou de tableaux, par exemple) peuvent être véritablement simplifiées avec le STHT1-77137.

À coté des usages mis en évidence plus haut, le constructeur Stanley indique que le STHT1-77137 est approprié pour de grandes œuvres comme la mise en place des structures métalliques ou ossatures en bois. Il en est de même pour l’installation des plafonniers et spots.

Les avantages et inconvénients

Le niveau laser Stanley STHT1-77137 est très apprécié pour ses nombreux atouts. Doté d’une structure solide traitée de sorte à affronter n’importe qu’elle condition d’utilisation, l’appareil peut accompagnée pour les travaux à l’extérieur et à l’intérieur. Son indice de protection contre corps solides et liquides évalué à 54 est en cela très intéressant. Parfaitement autonome, le niveau fonctionne avec des piles qui durent jusqu’à 8 heures. Comparativement aux modèles disponibles sur le marché, qui ont une autonomie moyenne de 3 heures, les efforts de Stanley dans ce registre sont salutaires. Mais ce n’est pas tout.

Grâce à son laser de classe 1, les utilisateurs profitent de diverses sortes de tracés : une ligne horizontale classique, une ligne horizontale à 360° continue dans toute la pièce, une ligne verticale ou encore une croix. S’agissant de la portée, elle est de 10m soit 20m de diamètre en intérieur, tandis que la précision est de 0,4mm/1m. À tous ces atouts, le STHT1-77137 ajoute une rapidité d’exécution (lignes obtenues en moins de 3 secondes). Des fonctionnalités de mise à niveau automatique et de blocage des lignes pour mettre le laser sur son dos plat et stable, afin de les noter au plafond viennent compléter les nombreux avantages de l’électroportatif.

Les plus
Robuste
Mesure précise
Utilisation possible en intérieur et en extérieur

Les moins
Trépieds fourni un peu court

Laisser un commentaire