Tests

Test du niveau laser Dewalt DW088K-XJ

De brillantes lignes en croix, verticale et horizontale pour diverses applications en intérieur ou en extérieur

Le niveau laser Dewalt DW088K-XJ mise sur son rapport qualité-prix, mais surtout sur la très bonne visibilité de ses projections (en croix, mais également verticale et horizontale) pour accompagner les artisans et simples bricoleurs dans divers travaux aussi bien en intérieur qu’en plein air.

Caractéristiques majeures du Dewalt DW088K-XJ

Type de projection : croix, ou lignes horizontale et verticale
Couleur du laser : rouge
Précision de la mesure : ± 3mm/10m
Distance de projection : NC
Prix : 187,90 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Qualité de construction et confort d’utilisation

Livré dans une mallette de transport, le Dewalt DW088K-XJ est un niveau laser qui se montre costaud à première vue. Le revêtement caoutchouté appliqué à sa carcasse lui permet de s’adapter à une utilisation en terrains hostiles. Le calibrage de la machine est parfaitement protégé, ce qui vous permet de réaliser vos mises à niveau sur chantiers sans crainte. Livré optionnellement avec ou sans trépied, le DW088K-XJ s’apprécie pour son design compact, et la flexibilité du robuste support magnétique qui l’accompagne. Non seulement il offre de nombreuses possibilités de fixation sur supports métalliques notamment, mais il facilite également l’orientation à 180°. L’utilisation du Dewalt DW088K-XJ n’est pas du tout compliquée. Il n’y a pas de bip sonore pour signaler la fin du nivellement, mais l’expérience d’utilisation n’en demeure pas moins agréable, grâce notamment aux deux interrupteurs et à l’indicateur de l’état de la batterie.

Fonctionnalités et utilisations possibles

Le Dewalt DW088K-XJ est conçu pour s’adapter à diverses applications, et compte sur la très bonne visibilité de ses faisceaux rouges projetés pour garantir des mises à niveau parfaites à l’intérieur comme en plein air. Même si on perd quelque peu en brillance pour les projections en extérieur, la visibilité reste tout à fait satisfaisante sur une grande portée. S’agissant de projections, le Dewalt DW088K-XJ offre des lignes en croix, mais également des lignes horizontale et verticale. Pour ces deux options, il y a un bouton dédié, tandis que pour obtenir des lignes en croix, il faut un appui simultané. En plus d’offrir des mesures d’une précision de +/- 0.3 mm/m, très visibles en plein jour – environ à 20 mètres—, le DW088K-XJ se met systématiquement à niveau sur des plans inclinés. Cet auto-nivellement se fait jusqu’à 4° et ne prend que quelques secondes.

Les plus
Vient avec une robuste mallette et des piles (un trépied aussi, mais en option)
Support magnétique flexible inclus pour diverses possibilités de fixation (structure métallique, mur, poutre, etc.)
Des lignes très bien visibles, même en journée

Les moins
Il n’y a pas de blocage pendulaire
Nécessité d’un support parfaitement stable

Laisser un commentaire