Tests

Test du niveau laser Bosch Professional GTL 3

Au sol ou au mur, le Bosch Professional GTL 3 vous permet d’aligner rapidement des carreaux avec une grande précision

Capable de projeter deux lignes laser perpendiculaires et une troisième ligne à 45°, le niveau laser Bosch Professional GTL 3 est spécialement conçu pour simplifier les travaux de carrelage. Qu’il s’agisse d’une pose murale ou au sol, il vient avec la promesse d’une mise à niveau précise et rapide.

Caractéristiques majeures du Bosch Professional GTL 3

Type de projection : lignes laser perpendiculaires et une troisième ligne à 45°
Couleur du laser : rouge
Précision de la mesure : ± 2 mm/10m (±0,2 mm/m)
Distance de projection : 20 mètres (jusqu’à 30 mètres avec la fonction pulsation)
Prix : 144,92 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Qualité de construction et confort d’utilisation

Certifiée IP 54, la construction du Bosch Professional GTL 3 inspire confiance dès le premier contact. Étanche aux projections d’eau et résistant à la poussière, ce niveau tient dans un design compact et léger. L’expérience d’utilisation s’en trouve confortable. Le GTL 3 a en outre l’avantage de venir bien accompagné. Au déballage, on trouve ainsi un sac de transport, une platine de mesure laser, ainsi que quatre piles 1,5 V LR6 (AA) pour l’alimentation. S’ajoute un disque d’alignement qui a l’avantage de garantir une meilleure stabilité. Ce plateau est d’une précieuse aide lorsque vous souhaitez aligner les carreaux sur un sol irrégulier ou pour les fixer au mur.

Fonctionnalités et utilisations possibles

Le Bosch Professional GTL 3 est un niveau laser conçu pour le carrelage. Il s’appuie à cet effet sur un laser dont la puissance est suffisante pour garantir une bonne visibilité en intérieur, sur une portée de jusqu’à 20 mètres. Mais la lisibilité varie fortement selon les conditions de luminosité. La visibilité des lignes laser est ainsi optimale dans une pièce peu éclairée. Il est en outre quasiment impossible d’utiliser ce niveau laser au-dehors. S’agissant des projections, le Bosch Professional GTL 3 offre deux lignes laser perpendiculaires et une troisième ligne à 45°. La grande précision des mesures (0,2 mm/m) est telle qu’on a la garantie d’aligner les carreaux au millimètre près. Que ce soit au sol ou au mur, ce niveau laser permet d’exécuter les travaux de carrelage rapidement et en toute précision. Il est doté d’une fonction de coupure automatique pratique pour optimiser la consommation des piles.

Les plus
Grande précision de mesure
Vient avec tout le nécessaire
Idéal pour le carrelage en intérieur
Compact et facile à utiliser

Les moins
Ne peut être utilisé au dehors
On perd en lisibilité dès que la pièce est un peu éclairée

Laisser un commentaire