Tests

Test du niveau laser Stanley Cubix STHT1-77340

Nombreux sont aujourd’hui les bricoleurs occasionnels et les professionnels qui se tournent vers le niveau laser

Il faut dire qu’en termes de précision, ce dernier dépasse largement le bon vieux niveau à bulle auquel on était habitué. Facile à utiliser, efficace et vendu à un prix abordable, le niveau laser Stanley STHT1-77340 se trouve parmi les outils les plus convoités par les amateurs de bricolage qui ont le souci du détail.

Présentation du Stanley STHT1-77340

 

Caractéristiques majeures du Stanley Cubix STHT1-77340

Type de projection : croix
Couleur du laser : rouge
Temps de mise à niveau : quelques secondes
Précision de la mesure : ± 0.8mm/m
Distance de projection : 8 m en intérieur
Plage de nivellement : plus ou moins 4°
Prix : Actuellement en rupture de stock sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Marque bien connue pour ses outils à main (marteaux, mètres à ruban, cutters, etc.), Stanley élargit depuis peu sa gamme de produits et propose entre autres le niveau laser STHT1-77340 Croix Automatique Cubix. Comme son nom le suggère, celui-ci est en forme d’un cube dont les arêtes sont recouvertes de caoutchouc. Le laser est protégé par une vitre en plastique surmonté d’un voyant rouge. Sur la face avant, on retrouve un bouton de réglage avec trois positions.

Le laser Stanley STHT1-77340 est vendu avec un bras articulé ainsi que deux piles AA et un manuel d’utilisation.

Utilisation du niveau laser STHT1-77340 de Stanley

Ce niveau laser de Stanley s’adresse principalement aux bricoleurs, rénovateurs et décorateurs occasionnels. Il s’avère très pratique pour la pose d’une bande de papier peint par exemple. Il a une position de verrouillage et deux modes de fonctionnement : un fixe et un nivellement automatique.

La prise en main de ce niveau laser est très simple. Plus besoin de faire des mesures et des marquages au mur. Le faisceau indique le niveau et ne bouge plus pendant que vous réalisez vos travaux de perçage et de fixations.

Attention, lorsqu’il est réglé en mode nivellement automatique, l’appareil doit être posé sur une plage entre -4° et +4° par rapport à l’horizontale. Autrement, il risque de s’éteindre automatiquement pour éviter les fausses lectures.

Les avantages et les inconvénients du Niveau laser STHT1-77340 de Stanley

Pour :
 Le niveau laser Stanley STHT1-77340 Cubix offre une mise à niveau automatique, et ce, avec une parfaite précision.
 La portée du laser va jusqu’à 8 m en intérieur, ce qui est suffisant pour une résidence.
 En mode nivellement automatique, il n’y aura pas le moindre risque d’erreur puisqu’un signal lumineux va s’afficher et le faisceau laser s’éteindre lorsque le laser n’est pas de niveau.
 L’appareil est livré avec un bras articulé qui permet de l’installer partout.
 Il est doté de plusieurs encoches qui permettent de fixer le bras articulé facilement et de plusieurs manières. On peut donc l’installer dans plusieurs configurations selon les besoins.
 Un système de blocage du pendule permet de basculer l’appareil sur son dos et de projeter les lignes de laser au plafond en cas de besoin.
 Le manuel d’utilisation comprend des pictogrammes très faciles à lire.
 L’appareil fonctionne avec deux piles AA qui sont faciles à trouver et à remplacer.

Contre :
 Appareil pratique pour une utilisation en intérieur seulement. Il faut prévoir un niveau laser plus puissant pour l’extérieur.
 Il n’est pas livré avec une boîte de rangement.

Laisser un commentaire