Tests

Test du niveau Bosch PLL 1 P

Une ligne laser, un point laser et deux niveaux à bulles, le tout avec un seul et même outil, pour une précision sur toute la ligne

Livré avec un support mural, le Bosch PLL 1 P est un outil polyvalent et simple d’utilisation qui combine plusieurs fonctions. Deux niveaux à bulle, un point et une ligne laser, vous tenez un partenaire de choix qui simplifie le report de traçage, ainsi que l’alignement vertical et horizontal.

Caractéristiques majeures du Bosch PLL 1 P

Type de projection : point et ligne laser
Couleur du laser : rouge
Précision de la mesure : ± 0,8 mm/m
Distance de projection : 10 mètres pour le point laser et 5 mètres pour la ligne laser
Prix : 41,38 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Qualité de construction et confort d’utilisation

Comme c’est souvent le cas avec les produits du fabricant allemand, le Bosch PLL 1 P convainc par sa qualité de fabrication. Il s’alimente avec deux piles 1,5 V AAA incluses que Bosch fournit à l’achat. Mais en dehors de celles-ci, un support mural accompagne l’outil et concède une grande souplesse d’utilisation. Il est doté d’une molette de rotation très pratique pour orienter à 360°, ce qui vous permet de faire un alignement où vous voulez. Aimanté, le PLL 1 P fait preuve d’une grande stabilité lorsque vous le fixez sur le support mural. Son format très compact lui permet en outre de tenir sans problème dans une poche. Il n’y a pas de sac de rangement ici, mais on ne saurait en tenir rigueur vu le prix.

Fonctionnalités et utilisations possibles

Le Bosch PLL 1 P vous permet de réussir l’alignement de vos miroirs, étagères et autres cadres, où bon vous semble. Il cumule à cet effet plusieurs fonctions avec dans tous les cas la garantie de mesures précises à ± 0,5 mm/m. Quant à la portée de travail, elle est de 5 mètres pour la ligne laser contre 20 mètres pour le point laser. Multifonctionnel, le PLL 1 P est en effet capable de projeter une ligne ou un point laser, qu’il vous sera possible d’orienter à 360°, si vous utilisez le support mural, et via la molette de rotation de celui-ci. Si vous souhaitez faire un report de traçage, le Bosch  PLL 1 P vous sera donc d’une précieuse aide. Mieux, ses niveaux à bulle permettent d’obtenir un alignement parfait aussi bien vertical qu’horizontal.

Les plus
Design compact pouvant tenir dans une poche
Idéal pour l’alignement vertical et horizontal à l’intérieur
Deux niveaux à bulles intégrés pour toujours rester au niveau
Un support mural avec molette de rotation à 360°

Les moins
Portée moyenne de la ligne laser

Laisser un commentaire