Tests

Test du niveau laser Tacklife SC-L04

En intérieur comme à l’extérieur, le niveau laser Tacklife SC-L04 vous accompagne dans vos projets de rénovation

Qu’il s’agisse d’encadrer et poser des images suspendues et carreaux, ou encore installer des planchers, le niveau laser Tacklife SC-L04 combine la précision et la facilité d’utilisation nécessaires pour vous aider à terminer vos travaux de rénovation et de décoration.

Caractéristiques majeures du Tacklife SC-L04

Type de projection : ligne en croix, ou lignes horizontale et verticale
Couleur du laser : rouge
Précision de la mesure : ± 3mm/10m
Distance de projection : 30 m
Prix 129,99 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Qualité de construction et confort d’utilisation

Tacklife fournit généralement du très bon matériel, et c’est encore le cas avec ce niveau laser SC-L04, qui respire la qualité. Au déballage, on retrouve en plus de l’appareil proprement dit, tout ce qu’il faut pour commencer à l’utiliser : 4 x Piles AA, une notice traduite notamment en français, mais pas très claire, un sac de transport et un robuste support pivotant magnétique permettant une fixation sur objets métallique. Il n’y a pas de trépied au programme, mais aussi bien le niveau que le support sont doté d’un pas de vis 1/4 pouce ce qui rend possible une installation sur trépied. Grâce à son mode d’emploi très simple, le Tacklife SC-L04 s’utilise avec une grande facilité. Il suffit ainsi d’appuyer une fois sur l’interrupteur pour l’activer, un autre appui permet en outre la commutation de ligne horizontale/verticale. Le laser se verrouille lorsque le bouton est poussé vers le bas, tandis qu’une pression pendant deux secondes enclenche le mode extérieur.

Fonctionnalités et utilisations possibles

Utilisable aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur, le niveau laser Tacklife SC-L04, en plus d’être résistant à l’eau, à la poussière et aux environnements hostiles, adapte la luminosité de son laser en fonction de l’intensité du soleil. Il est toutefois davantage performant en intérieur, où vous pouvez pleinement profiter de sa portée de 30 mètres et de la très bonne visibilité de ses faisceaux rouges. Capable de projeter des lignes en croix, mais également verticale et horizontale uniquement, le SC-L04 fait preuve d’une grande précision (± 3 mm/ 10 m). Sa plage de nivellement et compensation de 4°±1° lui permet de s’auto-niveler quand il est incliné à moins de 4 degrés. Les caractéristiques du SC-L04 en font un parfait partenaire pour l’équerrage de carreaux. Vous pouvez également utiliser ce niveau laser pour des petits oeuvres de maçonnerie ou pour achever vos projets de rénovation ou de décoration maison en général : pose d’images suspendues, installation des planchers, etc. Alimenté par quatre piles 1.5 V AA, le Tacklife SC-L04 offre par ailleurs un temps de travail continu de 8 heures, toutes lignes laser étant allumées.

Les plus :
Grande portée et bonne précision
 Très bonne visibilité du laser rouge en intérieur
 Facile d’utilisation et polyvalent

Les moins :
Performances moyennes en extérieur
 La notice d’utilisation n’est pas très claire

Laisser un commentaire