Tests

Test du niveau laser Stanley FatMax X3G

Stanley FatMax X3G, un niveau laser performant pour obtenir un alignement hautement précis, sans effort

Doté d’une diode verte, le niveau laser Stanley FatMax X3G vient avec des lunettes de faisceau laser vertes et vous permet d’obtenir un nivellement extrêmement précis, sur une très grande distance, en intérieur comme au dehors. Il compte à cet effet sur son laser, l’un des plus puissants sur le marché pour projeter 3 lignes sur 360°.

Caractéristiques majeures du Stanley FatMax X3G

Type de projection : 3 lignes sur 360° (une ligne horizontale et deux lignes verticales qui se croisent perpendiculairement)
Couleur du laser : vert
Précision de la mesure : ±3mm/10m
Distance de projection : au plus 35 mètres, et jusqu’à 50 avec la cellule de réception proposée en option
Prix : 395,88 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Qualité de construction et confort d’utilisation

Au déballage du Stanley FatMax X3G, on retrouve en plus du niveau laser, des lunettes vertes de vision de faisceau laser, mais également un chargeur pour recharger sa batterie Li-ion offrant une autonomie de 24 heures. S’ajoute une mallette très pratique pour le rangement. L’appareil en lui-même s’habille d’un revêtement caoutchouté soft grip qui arrive à amortir les chocs légers sur les chantiers. Quant à sa tête, elle est protégée par une robuste coque en métal dotée d’une protection IP54. On apprécie la simplicité d’utilisation de ce niveau laser. Ses commandes sont en effet intuitives et faciles d’accès, ce qui rend la sélection des lignes souhaitées très facile.

Fonctionnalités et utilisations possibles

Le Stanley FatMax X3G est l’un des niveaux laser vert les plus puissants sur le marché. Il vous permet de faire un alignement sur une grande portée, en intérieur comme au dehors. Grâce à ses lunettes de vision incluses à l’achat, ses projections sont bien visibles sur jusqu’à 35 mètres, en fonction de la luminosité. Mieux, sa cellule de réception proposée en option permet d’étendre la portée à jusqu’à 50 mètres, ce qui permet de travailler encore plus loin. Le FatMax X3G répond à des exigences de précision (+/ — 3 mm sur 10 m) très pointues et permet d’exécuter les travaux avec minutie. Idéal pour un usage professionnel, ce niveau laser vous permet d’aligner sans aucun effort aussi bien horizontalement que verticalement. Il peut à cet effet projeter 3 lignes sur 360°. Concrètement, le Stanley FatMax X3G vous permet d’obtenir une ligne horizontale et deux lignes verticales. Selon vos besoins, celles-ci pourront se croiser à la perpendiculaire. Le nivellement se fait automatiquement grâce à un système mécanique pendulaire.

Les plus
Pas besoin de piles : il fonctionne avec une batterie rechargeable (batterie et chargeur inclus)
Bonne autonomie (jusqu’à 24 heures)
Grande portée permettant de travailler à l’intérieur et à l’extérieur
Construction robuste

Les moins
Les finitions de la coque sont perfectibles
Manque un trépied (vu le prix)

Laisser un commentaire