Tests

Test du kit niveau laser croix automatique Stanley CLL I

Depuis l’apparition des niveaux laser, les tracés approximatifs des niveaux à bulle ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Le nivellement est désormais plus précis et l’on gagne en efficacité

Qu’on soit un professionnel du bâtiment ou que l’on se passionne pour le bricolage, disposer d’un niveau laser facilite les travaux. Stanley, la marque spécialisée dans l’outillage, dispose d’un catalogue comprenant des niveaux laser dont la structure, les caractéristiques techniques et les fonctionnalités facilitent l’obtention des lignes imaginaires pour les usages aussi bien à l’intérieur que sur un chantier. Son CLLI 1-77-123, est un niveau laser qui offre une grande flexibilité et autorise des applications diverses.

Caractéristiques majeures du kit niveau laser croix automatique Stanley CLL I

Type de projection : ligne verticale, horizontale ou croix
Couleur du laser : rouge
Précision de la mesure : ±10mm/10m
Distance de projection : 10m en intérieur
Prix : 110,40 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Outil indispensable pour tout professionnel, le niveau laser se doit d’assurer une prise en main facile et une bonne flexibilité. Stanley comprend bien les exigences de ce type d’électroportatif et adapte son offre à celles-ci. La preuve en est son CLLI 1-77-123, un modèle pour professionnels et bricoleurs occasionnels. Conçu avec des dimensions compactes et une coque robuste, ce niveau laser accompagne lors de la décoration et de l’aménagement d’intérieur, mais aussi lors des manœuvres plus ou moins exigeantes sur un chantier.

Alimenté par (03) trois piles alcalines AA fournies à l’achat, ce niveau laser projette une ligne horizontale, une ligne verticale et une croix. Il propose une mise à niveau automatique, avec système de pendule magnétique et autorise un blocage du compensateur pour un transport sécurisé. Ergonomique et fonctionnel, le CLLI 1-77-123 émet un faisceau laser visible très clairement.  Lorsque l’appareil n’est plus de niveau, un avertissement lumineux provient de ce même faisceau, afin de limiter les risques d’erreur.

Utilisation du produit

Le niveau laser Stanley CLLI 1-77-123 est ce genre d’électroportatif multifonction qu’il faut avoir absolument. Conçu avec un design ergonomique, il se prend en main en tout confort et convient à plusieurs usages. Sa conception et sa fiche techniques sont telles que les bricoleurs peuvent s’en servir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Maniable confortablement, le Stanley CLLI 1-77-123 projette trois types de lignes imaginaires, ce qui augure de vastes applications possibles.

L’appareil aide à équerrer, aligner ou encore mettre à niveau. Ainsi, on peut l’utiliser pour s’assurer de l’alignement, pour une pose de carrelages, de pierres naturelles et autre revêtement réussie. Cette machine est aussi utile pour la mise en place des interrupteurs ou des prises, la pose de tableaux, cadres photo, papiers peints ou gravures, avec la garantie de lignes 100 % droites.

Sur chantier, le Stanley CLLI 1-77-123 est d’une précieuse aide lorsqu’on veut procéder au terrassement du sol. D’autres grandes œuvres comme la mise en place des plafonds et spots sont rendues plus faciles à réaliser avec ce niveau laser.

Les avantages et inconvénients

Avec le CLLI 1-77-123, Stanley confirme tout le bien qu’on pensait de lui. Le fabricant a en effet pourvu cet outil de caractéristiques techniques évoluées et modernes. Ces dernières soutiennent différents usages. Sa conception se prête aux travaux d’envergure ou moins exigeants. Sa structure bénéficie d’un traitement contre l’humidité et la poussière. Ce niveau laser est donc préparé pour un usage sur chantier et s’adapte aux contraintes y afférant.

Si son design bien pensé constitue un argument de vente appréciable, le niveau laser Stanley CLLI 1-77-123 séduit davantage par ses performances. En termes de précision, les utilisateurs seront assurément satisfaits par la faible marge d’incertitude garantie par l’appareil. Capable de réaliser trois sortes de lignes imaginaires (1 horizontale, 1 verticale et 1 croix), cette machine promet une précision de mise à niveau de 0,4mm/m. Ceci, ajouté à sa plage de nivellement évaluée à ≤ 4° +/- 1° et à sa portée de 10 m, accroit la marge de manœuvre des bricoleurs, efficacité à l’appui. Dans la même veine, l’appareil se caractérise par une rapidité d’exécution appréciable. Le nivellement s’effectue en effet en moins de 3 secondes.

Les plus
Accessoires fournis
Capable de réaliser des lignes horizontales et verticales ainsi qu’une croix
Vitesse de nivellement

Les moins
Précision perfectible

Laisser un commentaire