Tests

Test du niveau laser Makita SK104Z

Facile à utiliser, le Makita SK104Z projette des lignes visibles sur jusqu’à 15 mètres

Vous êtes à la recherche d’un niveau laser à croix abordable et facile à manipuler ? Le Makita SK104Z est conçu pour une utilisation en intérieur comme en extérieur, et a quelques arguments intéressants sur le papier. Boitier robuste, fonction verrouillage du pendulaire, meilleure autonomie, mais surtout ligne visible sur un très large angle de 180°, tout y est pour des mises à niveau réussies sur petites distances.

Caractéristiques majeures du Makita SK104Z

Type de projection : ligne croix, ou lignes horizontale et verticale
Couleur du laser : rouge
Précision de la mesure : ± 3mm/10m
Distance de projection : 15 mètres (jusqu’à 30 mètres avec la fonction pulsation)
Prix : 135,00 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Qualité de construction et confort d’utilisation

Arborant les traditionnelles couleurs noir et turquoise caractéristiques des produits Makita, le SK104Z convainc par sa qualité de fabrication. Il honore ainsi la tradition du constructeur japonais qui déçoit rarement sur cet aspect. Ce niveau laser fait preuve d’une très grande compacité avec ses dimensions ajustées de 111 x 117 x 72 mm. Ceci, en plus de son poids léger — qui n’enlève rien à sa robustesse — facilite son transport. D’ailleurs, le SK104Z vient avec une sacoche de rangement pratique. Mais ce n’est pas tout. Au déballage, on retrouve aussi un adaptateur magnétique et un support mural magnétique, pour la fixation sur structure métallique, mais également une plaque de mire pour faisceau rouge. Les possibilités de fixation offertes par ce niveau laser sont nombreuses. La présence d’un pas de vis 1/4 » permet notamment de l’installer sur un trépied. Alimenté par trois piles AA incluses, le Makita SK104Z est facile d’utilisation.

Fonctionnalités et utilisations possibles

Le Makita SK104Z est un niveau laser adapté aux mises à niveau sur petites distances La preuve en est que la portée annoncée est d’au plus 15 mètres, sans cellule de détection. Toutefois, il dispose d’une fonction pulsation qui vous donne la possibilité d’utiliser des cellules de détection pour profiter d’une portée de jusqu’à 30 mètres. Cela dit, même quand le SK104Z est utilisé sans cellules, il arrive à projeter des lignes visibles sur un très large angle de 180°. En plus d’une projection en croix, ce laser offre des lignes horizontale et verticale, et convient particulièrement pour les travaux sur les plafonds. Il n’y a pas de report de point, mais pour son prix, ses performances sont satisfaisantes. Un point positif par rapport à des modèles concurrents dans la même gamme : le SK104Z y va de sa fonction verrouillage du pendulaire, ce qui vous permet de le transporter en toute sécurité.

Les plus
Parfait pour les mises à niveau en intérieur
Compact et facile d’utilisation
Une sacoche de rangement et des accessoires utiles livrés avec

Les moins
Montre vite ses limites en extérieur

Laisser un commentaire