Tests

Test du niveau laser Bosch Quigo 3

Bosch Quigo 3, le niveau laser d’entrée de gamme compact qui fait le job

Issu de la nouvelle génération de niveau laser Quigo de Bosch, le Bosch Quigo 3 combine à son design ultracompact une portée augmentée (10 m). Ses projections – lignes horizontale et verticale – s’obtiennent rapidement et s’ajoutent à une fonction inclinaison pour vous accompagner dans vos travaux d’alignement courants.

Caractéristiques majeures du  Bosch Quigo 3

Type de projection : une ligne verticale et une ligne horizontale
Couleur du laser : rouge
Précision de la mesure : ± 0,8 mm/m
Distance de projection : 10 mètres
Prix : 56,76 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Qualité de construction et confort d’utilisation

Au déballage du Bosch Quigo 3, on retrouve, en dehors du niveau laser, deux piles AAA, un certificat de conformité, ainsi qu’un support universel d’ajustement, et une pince de fixation MM2. Ces deux accessoires concèdent au niveau laser une grande souplesse de fixation et lui permettent de s’adapter à divers travaux d’alignement courants. Grâce à pince murale MM2, vous pouvez facilement et en un tour de main, fixer le Quigo 3 un peu partout, à la hauteur de travail de votre choix. L’appareil en lui-même reprend les bonnes recettes des niveaux laser Quigo et tient ainsi dans un format très compact. Avec des dimensions de tout juste 6,5 x 6,5 x 6,5 cm, c’est d’ailleurs l’un des plus compacts sur le marché. La disponibilité d’un pas de vis 1/4 » autorise une fixation sur trépied, mais contrairement au Quigo Plus, le Quigo 3 ne vient pas avec un trépied. Son utilisation est en outre d’une grande simplicité.

Fonctionnalités et utilisations possibles

Le niveau laser Bosch Quigo 3 vous sera d’une précieuse aide pour vos travaux courants d’alignement à la maison. Pour vos projets de décoration par exemple, il remplace parfaitement le niveau à bulle qui peut être fastidieux à l’usage. Doté d’un laser de classe 2 et à diode 635 nm, ce niveau laser est capable de projeter des lignes laser horizontale et verticale, avec une précision de mesure de ± 0,8 mm. En l’inclinant légèrement, il permet d’obtenir des lignes inclinées. Toutes les projections du Quigo 3 sont visibles sur une portée de 10 mètres, mais deviennent très vite difficiles à lire lorsqu’il y a un peu de luminosité. Ce n’est donc pas un niveau laser adapté pour un usage extérieur, même s’il pourrait dépanner lorsque les conditions d’éclairage s’y prêtent. Le Bosch Quigo 3 se met à niveau automatiquement et compense les aspérités jusqu’à ±4°. Vous n’avez donc pas besoin de faire une vérification. Un léger bémol toutefois : le Quigo 3 prend un peu de temps pour se stabiliser, cela reste cependant très correct, surtout pour son prix.

Les plus
Nettement plus efficace qu’un niveau à bulle
Fonction inclinaison pour des lignes inclinées parfaites
Grande souplesse de fixation grâce à son support universel et sa plaque d’adaptation

Les moins
Prend un peu de temps pour se stabiliser
Pas utilisable en extérieur

Laisser un commentaire