Tests

Test du niveau laser Bosch Professional GCL 2-15

Lignes laser horizontales/verticales et deux points verticaux. Le Bosch Professional GCL 2-15 est un partenaire de choix pour tous vos projets de mise à niveau sur courtes distances

Compact et polyvalent, le Bosch Professional GCL 2-15 est un niveau laser capable de projeter une ligne horizontale, une ligne laser verticale et deux points d’aplomb (au plafond et au sol). D’une portée de 15 mètres, il possède des caractéristiques et fonctionnalités optimisées pour s’adapter à des mises à niveau sur courtes distances.

Caractéristiques majeures du Bosch Professional GCL 2-15

Type de projection : lignes laser horizontales/verticales et deux points verticaux
Couleur du laser : rouge (mais il existe une version à laser vert)
Précision de la mesure : ± 0,3 mm/m
Distance de projection : 15 m
Prix : 117,05 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Qualité de construction et confort d’utilisation

Bosch a bâti sa réputation sur la qualité de ses produits et le niveau GCL 2-15 Professional n’en fait pas exception. Tenant dans des dimensions ajustées de 130 x 83 x 162 mm, cet appareil s’apprécie pour sa compacité et son panneau intuitif. Vous pouvez ainsi l’utiliser d’une seule main. Facile à transporter, le Bosch Professional GCL 2-15 dispose d’un blocage de mouvement pendulaire, qui a entre autres avantage de lui permettre de résister au choc. Selon vos besoins, vous pouvez non seulement le poser au sol, mais également le fixer sur trépied, au plafond ou au mur. Composé d’une équerre avec pieds, son support flexible RM 1 est doté à cet effet d’une pince et d’un aimant. Vous pouvez d’ailleurs facilement le glisser dans ledit support. Installé dans ce dernier et posé sur le sol, le niveau projette un point d’aplomb bien visible, car il est légèrement surélevé.

Fonctionnalités et utilisations possibles

Le Bosch Professional GCL 2-15 fait preuve d’une grande polyvalence, non seulement grâce aux nombreuses possibilités de fixations (sur mur ou au plafond) en dehors de la pose sur sol, mais également parce qu’il peut projeter des lignes laser horizontale et verticale, ainsi que deux points d’aplomb centrés. Il fera l’affaire pour des mises à niveau sur courtes distances. Sa portée est en effet de 15 mètres, et la lumière rouge projetée est parfaitement visible à l’intérieur – moins à l’extérieur. Il existe toutefois une version à laser verte, qui elle reste très bien visible à l’extérieur. La mise à niveau se fait automatiquement en moins de 4 secondes, et la compensation des écarts de niveau à jusqu’à ±4°. S’agissant de la précision de nivellement, elle est de ± 0,3 mm/m, ce qui vous permet d’effectuer vos travaux avec une grande précision. Qu’il s’agisse de mises à niveau obliques, de marquages de références ou d’une installation de cloisons sèches, le GCL 2-15 Professional est un précieux compagnon pour les professionnels de différents corps de métier.

Les plus
Idéal pour les mises à niveau sur courtes distances
Un support flexible offrant de nombreuses possibilités de fixation (sur mur, plafond, trépied)
Compacité et simplicité d’utilisation

Les moins
Portée limitée
Les lignes clignotent constamment lorsque le laser est bloqué

Laisser un commentaire