Si autrefois il fallait avoir recours à un niveau à bulle ou à un fil de plomb pour obtenir ses lignes, cette époque est depuis résolue, avec l’apparition du niveau laser. Les bricoleurs se voient simplifier la vie avec cet outil qui renforce le confort de travail
Plus précis et plus efficace, le niveau laser est en mesure de réaliser des tracés de lignes imaginaires en un rien de temps. Bosch qui n’est plus à présenter propose dans son vaste catalogue d’outils de bricolage, des lasers de lignes qui assurent un traçage parfait, tout en efficacité. Aux professionnels et aux passionnés de système D, le constructeur allemand propose son Bosch Laser lignes à 360° PLL 360, un laser qui a su conquérir les acteurs du monde du bâtiment.
Caractéristiques majeures du Bosch PLL 360
Type de projection : ligne horizontale à 360°
Couleur du laser : rouge
Précision de la mesure : ±0,4 mm/m
Distance de projection : 20m
Prix : Prix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs :
La gamme de traceur laser de Bosch accueille le PLL 360, un niveau laser conçu avec la « Deutsche qualitat » dont la marque se positionne comme un digne ambassadeur. Il se destine pour les usages aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et possède à ce titre une structure et des caractéristiques taillées en conséquence. Ce laser est catégorisé comme un modèle de classe 2 qui convient non seulement aux professionnels, mais également aux passionnés de bricolage qui veulent faciliter leurs travaux, avec un gain indéniable en termes de précision.
Autonome, le Bosch Laser lignes à 360° s’alimente par le biais de quatre (04) piles LR6 (AA) de 1,5 V qui promettent une autonomie conséquente. Comme les autres électroportatifs de la marque, ce niveau laser perpétue la tradition Bosch qui veut que les appareils soient construits avec un design travaillé dans les moindres détails, afin d’assurer aux utilisateurs une véritable ergonomie.
Facilement maniable, le PLL 360 se transporte en toute facilité vers le lieu où les travaux doivent être effectués. Sorti de sa housse de protection, il ne pèse en effet que quelque 0,5 kg. Ceci le classe parmi les modèles les plus légers disponibles sur le marché. Cette donnée n’empêche absolument pas ce niveau laser d’être un outil résistant, conçu avec des matériaux de qualité premium. Outre le poids réduit, l’appareil possède des dimensions compactes, optimisées pour que son transport et son utilisation soient des plus confortables.
Le Bosch laser lignes à 360 ° PLL 360 se dote d’un plateau capable d’effectuer des mouvements rotatifs. En horizontale, il est ainsi en mesure de réaliser une ligne parfaitement à niveau à 360 °. Polyvalent, cet outil s’adapte à différentes conditions et affiche une véritable flexibilité. Ceci est notamment rendu possible grâce à la possibilité offerte aux utilisateurs de le fixer à un support universel ou au trépied de 1,5 m. À ce propos, on n’a aucun mal à réaliser le montage, qui, lorsqu’il est effectué permet de profiter d’un confort de travail indéniable pour les tâches à exécuter en hauteur.
Utilisation du Bosch laser PLL 360
Le niveau laser lignes à 360 ° PLL 360 convient à différentes applications. Les bricoleurs peuvent s’en servir aussi bien à l’intérieur et à l’extérieur. Son fonctionnement est rendu le plus facile possible. Mis sous tension, cet outil permet d’obtenir, après appui sur un bouton dédié, les traçages parfaits sur le plan horizontal, avec une ligne à 360 °, parfaitement à niveau. Ceci donne l’assurance d’un alignement rigoureux et fiable. De même, le PLL 36 est en mesure de réaliser une ligne verticale, avec le même niveau de précision. Grâce la projection d’une couleur rouge vif, on profite d’une parfaite lisibilité des tracées.
Grâce à ses caractéristiques techniques complètes, ce niveau laser se prête à différentes applications à l’extérieur et à l’extérieur, peu importe la surface. Il est particulièrement utile pour le positionnement des cadres photo, frises, carrelages ou autres revêtements, de même que des papiers peints. Avec ce niveau, on a l’assurance de ne pas rater la mise en place de ses différents objets. À l’image de ses pairs, le PLL 360 est également d’une grande utilité pour qui veut s’assurer de la verticalité de ses étagères.
Les avantages et inconvénients
Si le Bosch laser lignes à 360 ° PLL 360 est aussi apprécié par les utilisateurs, il le doit aux nombreux atouts qu’on lui connait. Appartenant à la classe 2, cet appareil dispose d’une diode laser de 635 nm. Mieux qu’un laser pulsé, cet électroportatif affiche des performances de très bonne facture. Capable de projeter des tracés imaginaires hautement précis, le PLL 360 se singularise par sa mise à niveau automatique très rapide, en à peine quatre (04) secondes. Le traçage s’effectue donc en peu de temps.
Grâce à son mouvement rotatif, le PLL 360 peut réaliser une ligne horizontale à 360 °. Les tracés verticaux sont aussi possibles avec cet outil. Doté d’une fonction inclinaison, il projette des lignes diagonales, dans chaque angle. Sa plage de mise à niveau automatique est de ± 4 °. L’un des principaux atouts de l’électroportatif, c’est sa grande précision. Le fabricant annonce un chiffre de ± 0,4 mm/m. La marge d’erreur est ainsi limitée à son strict minimum. S’agissant de la portée, elle s’étend sur une zone de diamètre 20 m.
Livré avec un trépied de 1,5 mètre, le laser Bosch à 360 ° permet une adaptation rapide et simple sur ce support. Les travaux en hauteur peuvent ainsi se faire en tout confort, avec en prime une grande flexibilité.
Les plus
Bonne précision
Excellente portée
Livré avec un trépied et étui de transport
Les moins
Pas forcément optimal pour une utilisation en extérieur
Trépied peut être instable si déplié à fond
-
Précision
-
Portée
-
Temps de nivellement
-
Robustesse
-
Rapport qualité / prix
Verdict
Le laser lignes Bosch à 360 ° est un électroportatif dont l’achat est recommandé lorsqu’on souhaite s’assurer d’une précision optimale en ce qui concerne l’alignement. Sa très faible marge d’erreur en fait un allié de taille pour les professionnels. Ce niveau peut cependant être d’une grande utilité pour n’importe quel utilisateur qui s’essaie au bricolage. Crédité d’une capacité de nivellement de très bonne facture, le PLL 360 ° conserve la même précision, qu’il s’agisse des lignes horizontales à 360 ° qu’il projette ou des lignes verticales et diagonales obtenues.
Laisser un commentaire