Tests

Test du niveau laser rotatif Bosch GRL 400 H

Avec le Bosch GRL 400 H, vous faites le choix d’un niveau laser rotatif ultime pour les applications en extérieur

Pour les gros œuvres en extérieur, il vous faut nécessairement un niveau laser d’une redoutable précision, et dont les projections sont visibles sur une très grande portée. Ultraperformant, le niveau laser rotatif Bosch GRL 400 H présente justement ce profil, et a en plus l’avantage d’être d’une grande simplicité d’utilisation.

Caractéristiques majeures du  Bosch GRL 400 H

Type de projection : rotative à 360°
Couleur du laser : rouge
Précision de la mesure : ± 1,6 mm/m
Distance de projection : 20 mètres (jusqu’à 400 mètres avec cellule)
Prix481,99 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Qualité de construction et confort d’utilisation

Une fois encore, Bosch n’a pas fait mentir sa réputation et nous propose avec ce Bosch GRL 400 H, un niveau laser rotatif qui transpire la qualité et devrait vous accompagner durant de très nombreuses années. Cet appareil est optimisé pour convenir à une utilisation régulière et compte à cet effet sur une conception certifiée IP 56, qui lui vaut de résister à l’eau, à la poussière et plus généralement aux conditions d’utilisation les plus éprouvantes. Ce niveau laser est destiné à une utilisation en extérieur, et à ce titre, Bosch n’a rien laissé au hasard. Vous pouvez notamment compter sa fonction anti-chocs très pratique pour garantir des mesures fiables, même en cas de secousses et vibrations. Le constructeur a en outre veillé à ce que l’utilisation de ce niveau laser rotatif soit la plus simple possible pour les professionnels. Sa commande s’effectue ainsi via un bouton unique et l’affichage est d’une grande clarté.

Fonctionnalités et utilisation possibles

Le Bosch GRL 400 H est le niveau laser par excellence pour les travaux en extérieur. Capable de se mettre à niveau automatiquement avec une précision de ± 0,08 mm/m, pour une plage de ± 8 % (±5° en mode horizontal), il projette une ligne rotative sur 360° avec une vitesse de 600 tr/min. De couleur rouge, cette projection est visible sur 20 mètres, sans cellule, et jusqu’à 400 mètres avec cellule. Les mesures sont d’une précision remarquable (± 1,6 mm/m), ce qui vous permet d’exécuter vos travaux de nivellement et de terrassement avec la plus grande efficacité. Aucune perturbation ne vient entacher la fiabilité des mesures. En cas de vibrations ou de secousses, la fonction anti-chocs entre en effet en jeu, pour éviter toute erreur. Le niveau laser rotatif Bosch GRL 400 H se présente donc comme un précieux partenaire pour les applications en extérieur.

Les plus :
Très performant en extérieur
 Grande simplicité d’utilisation
 Nivellement rapide et incroyablement précis

Les moins :
 Prix élevé, mais largement justifié

Laisser un commentaire